Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faim de mots
7 juin 2009

Magnus - Sylvie Germain

magnus

Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S.. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre  s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et Franz-Georg - devenu Magnus - est confié à son oncle en Angleterre. Adulte, il s'envole pour le Mexique, à la recherche de son père, et apprend la vérité sur un passé bien trouble.

 


 

Mon avis:
Ce livre m'a d'abord attire par sa couverture, puis par son histoire, Magnus me rappelle mon ours, Cajoline qui m'accompagne depuis ma plus tendre enfance, il n'a pas des yeux de renoncule, mais de jolis boutons beiges. Des le debut j'ai ete absorbee par cette histoire, on tremble avec le petit garçon, on se révolte avec l'adolescent et on a envie de se battre aux côtés de l'homme. Ce livre aborde des themes universels tels que la filiation, la recherche de soi, la memoire.
Je regrette cependant qu'il n'ait pas ete plus long, chaque fois que l'auteure commence a se pencher sur un moment de sa vie, on passe a autre chose. J'ai neanmoins passe un excellent moment en lisant ce livre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Faim de mots
Publicité
Faim de mots
Publicité